Effectif scolaire, l’école dans le territoire, accès à l’université et à la formation continue, à l’enseignement supérieur, coût des formations, performances…
Dans la mesure du possible, essayez d’être le plus concis possible et présentez vos propositions sous forme de tiret. Tous les messages hors sujets seront supprimés.
-réduire les formations qui ne débouchent sur aucun emploi dans l’enseignement supérieur
J'aimeAimé par 1 personne
Augmenter les bourses aux etudiants pour qu’ils puissent se loger, se nourrir et vivre decemment pour pouvoir etudier sereinement
en effet avec 251€ en echelon 2 et 321 € en echelon 3
il est tres difficile de subvenir a ses besoins les plus simples
apres avoir payé son loyer , son electricité et tous les frais innerants aux etudes ( transports , resto U telephone etc …) il ne leur reste plus rien
comment faire quand les parents ne peuvent pas les aider?
J'aimeAimé par 1 personne
– Formations gratuites ! Y’en a marre de ces professionnels » ratés » qui font de l’apprentissage un business !
J'aimeAimé par 1 personne
Augmentation des salaires des enseignants pour faire face à la crise du recrutement. Arrêter de mettre les enseignants débutants dans les zones les plus difficiles.
Retour à APB avec sélection à l’entrée de l’Université. Fin de l’autonomie des universités et fin du gel des recrutements d’enseignants-chercheurs. Gratuité totale de l’université au même titre que le primaire/secondaire.
Fin de toute forme de financement par l’Etat de l’enseignement privé.
J'aimeJ'aime
L’égalité à l’accès aux études supérieures ou spécialisées doit être réelle. Les capacités d’accueil pour loger les étudiants à un coût raisonnable doivent être plus importantes. Et surtout, il faut reconnaître les stages rémunérés. Ce n’est pas normal de ne pas avoir d’allocation de chômage en attendant son premier emploi…
J'aimeJ'aime