Justice

Relations avec les magistrats, équité dans les procès (divorces, résidence des enfants…), rapidité dans le traitement des dossiers…

Dans la mesure du possible, essayez d’être le plus concis possible et présentez vos propositions sous forme de tiret. Tous les messages hors sujets seront supprimés.

110 commentaires sur “Justice

  1. – Les juges étant des hommes comme n’importe quel commun des mortels, ils doivent pouvoir faire l’objet de sanctions lorsqu’ils commettent des fautes graves qui, bien souvent, ne sont pas sans conséquences désastreuses pour leurs victimes. Eh oui……Car on peut être une « victime » de la justice. Les exemples dne manquent pas dans les archives des prétoires.
    – En matière de sanctions, les petites infractions liées à la consommation de drogue, devraient faire l’objet d’amendes suffisamment élevées pour être disuasives. Surtout pas d’emprisonnement car, cela permet aux délinquants de nouer des liens avec des gens pas fréquentables, et, bien souvent, c’est un moyen pour monter dans la hiérarchie de la « cité ».
    – Dans les cas de violences, coups et blessures, destructions de biens publics ou appartenant à autrui, faire payer aux contrevenants – ou à leur famille, qui en ont la responsabilité, le montant intégral des dégâts.
    – Seuls les criminels iront en prison et pour cela, création d’une peine de perpétuité réelle.
    – Création d’une taxe journalière à acquitter pour l’entretien du prisonnier, comme cela se fait dans d’autres pays.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour
      Libéralisation de la vente de cannabis par l’Etat, affectée au remboursement de la dette et à la construction de prisons.
      Mise hors d’état de nuire des salafistes (rééducation ou expulsion;quand je croise une femme voilée je pense à ma grand-mère suffragette qui s’est battue si durement pour l’égalité des droits des femmes)

      Aimé par 1 personne

  2. *AUGMENTER CONSIDÉRABLEMENT LE NOMBRE DE CONTRÔLEURS (IMPÔTS, CAF, AIDES DIVERSES…), DE DOUANIERS, DE POLICIER, DE GENDARMES, DE JUGES POUR CHASSER ET CONDAMNER CEUX QUI VOLENT OU ABUSENT LE SYSTÈME.

    J'aime

  3. Lutter contre les fraudes, terrorisme, drogues, gaz hilarant, évasions fiscales, prostitution etc… – Contrôle : sur les associations, les religions – Contrôle sur les administrations qui délivrent des retraites aux personnes domiciliées à l’étranger qui vivent jusqu’à 200 voire 300 ans ! – Contrôle et revoir les retraites des personnes qui arrivent et n’ont jamais cotisés en France (ne doivent pas percevoir plus qu’un français qui a travaillé toute sa vie).- Idem pour la CMU – Les Français d’origine doivent être aussi assistés que les étrangers venant en France (ex le livret « venir vivre en France » publié en toutes langues)

    J'aime

  4. – Amendes plus dissuasives (et si insolvable, le peine reste en suspens toute la vie)
    – Vraie perpétuité
    – Travail des prisonniers (ils doivent travailler pour payer leur hébergement, nourriture… et les amendes)
    – Emprisonner les vrais délinquants mais arrêter avec la prison lorsque ce n’est pas nécessaire.
    Par exemple, un patron dont l’employé s’est fait mal parce que les règles n’étaient pas respectées ne devrait pas aller en prison. Il est préférable qu’il reste à la tête de son entreprise et ainsi pouvoir payer les réparations.
    – Accentuer les TIG.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord sur le fait que la Justice n’est pas équitable
      Est ce que Mr CAHUZAC a été emprisonné, est ce que les BALKANY ont été jugés ? qu’en est il de BENNALA ? On ne sait pas l’issue de son procès ?

      J'aime

  5. Même traitement de la justice exemple affaires Benalla et les Gilets Jaunes. Ce monsieur est toujours en liberté alors qu’il a frappé des personnes sans avoir l’autorité pour le faire.

    Aimé par 1 personne

  6. Justice A REVOIR =

    1) Résident nourri logé blanchi soigné en maison de retraite en échange d’une importante somme d’argent ??????
    Détenu nourri logé blanchi soigné en prison en échange de ??????????????

    2) récidivistes multirécidivistes ne devraient jamais plus se retrouver dans les rues (et recommencer leurs horreurs) ?????????

    3) PERPETUITE ==> en pratique 30 ans ???????????

    4) Justice inégale suivant niveau social, poste occupé ??????????

    Impression que la justice protège MOINS l’innocent que l’assaillant.
    Dommage qu’il n’y ait plus le respect (social, éducation)

    Aimé par 1 personne

  7. – la justice est elle la même pour tous ? Les gens n’en peuvent plus de toutes ces affaires étouffées, comment croyez vous être crédible avec toutes les casseroles qui vous suivent ?

    J'aime

  8. J’aimerais que la prison soit réservée seulement aux grands criminels.
    Il faut développer l’accompagnement de ceux qui méritent une seconde chance.
    Surtout, il ne faut pas permettre aux agresseurs sexuels de récidiver en leur accordant des permis ou des remises des peines. Tous les énergumènes dangereux doivent faire l’objet d’une stricte surveillance tout au long de leur vie.

    Aimé par 1 personne

  9. Retour de la peine de mort pour certains cas comme le terrorisme, les tueurs en série. Nous n’avons pas a payer pour entretenir des personnes qui ont fait des tueries abominables. ces personnes là n’ont pas le droit à la vie. C’est trop facile aujourd’hui, tu fais une grosse saloperie et tu es ensuite nourrie, logé et blanchi aux frais de la princesse.Où est la réelle justice?

    Aimé par 1 personne

  10. que la France ne rétablisse pas la peine de mort car une erreur est toujours possible. mais que la perpétuité soit réel sans remise de peine. Perpétuité pour les tueurs et les pédophiles.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s